Le Site Du ServiceL'annuaire des sites de services

Combien coûte réellement une assurance décennale ?

Les professionnels du bâtiment sont conscients qu’ils sont dans l’obligation de contracter une couverture pour leur responsabilité décennale. Ils savent aussi qu’il est difficile de trouver des offres intéressantes et que le prix d’une telle couverture est considérable. Afin de les éclairer un peu plus à propos du coût qu’elle pourrait avoir, on leur propose de voir tous les éléments pris en compte par les assureurs dans sa tarification. Quel est le meilleur contrat pour un artisan et un autoentrepreneur ?

Qu’est-ce qui influence le prix de cette couverture ?

Tout professionnel du BTP et de la construction souhaitant estimer la prime pour cette garantie doit passer par un comparateur assurance décennale. Un tel outil permet de déterminer avec précision les mensualités qu’il aura à payer par le biais des devis qu’il recevra. En ce qui concerne l’évaluation de son coût, elle se fait en fonction de quelques critères pour ce qui est des assureurs.

A priori, les mutuelles considèrent le métier qu’il exerce, la zone géographique de ses travaux et ses techniques de construction. Les compagnies prennent en compte ses anciens sinistres. S’il n’en a jamais eu, sa garantie sera plus abordable. Enfin, elles se focalisent sur son chiffre d’affaires et son expérience. L’exposition à un risque élevé signifie tout bonnement que la prime sera supérieure à la moyenne.

D’autre part, le choix fait par un artisan ou une entreprise en matière de couverture impacte sans aucun doute le montant de son assurance décennale. Un contrat intégrant un grand nombre d’options sera de ce fait plus coûteux par rapport à une offre moins complète. Aussi, les mensualités dépendent d’une manière générale d’une compagnie en question, qui va évidemment appliquer ses propres marges concernant ses produits assurantiels.

Comment trouver une garantie décennale pas chère pour artisan ?

Du moment où sa fonction concerne la construction ou la rénovation d’une structure, ce dernier devra à tout prix souscrire une assurance décennale. Cette obligation est d’ailleurs valable, quels que soient le corps de métier et le statut juridique de celui-ci. Cela signifie que tout artisan doit être couvert. Dans le cadre de la recherche d’une offre plus abordable, il est préférable de recourir à un comparateur de contrats décennaux.

C’est la meilleure façon pour lui de trouver la formule adaptée à ses besoins et surtout à ses moyens. L’usage d’un tel outil est surtout incontournable dans le sens où le marché de l’assurance renferme bon nombre d’annonces. Il est par conséquent difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix. La quête sera encore plus compliquée en l’absence de notion en termes de couverture décennale.

Comment trouver un contrat pas cher pour autoentrepreneur ?

Il doit avant tout savoir que le prix de son assurance est plus abordable par rapport à celui d’un autre professionnel du bâtiment. C’est le résultat de la structure d’une entreprise composée d’un seul individu ayant un chiffre d’affaires limité. Le risque représenté par une société en création est en revanche examiné d’où la nécessité de mettre en concurrence les contrats en passant par un comparateur. Pour qu’une telle garantie soit le moins cher possible, mieux vaut la souscrire dès qu’une entreprise commence son activité. C’est un gage de sérieux pour les compagnies.

Le Site Du Service