Le Site Du ServiceL'annuaire des sites de services

Comment faire des économies sur les courses ?

Le budget dédié aux courses fait partie des plus importantes dépenses d’un foyer. Les prix des produits alimentaires ne cessent de s’accroitre alors que les revenus ne connaissent que très peu de modification. Dans ce contexte économique, nombreux sont les foyers qui sont obligés de se serrer les ceintures. Alors qu’il est important de bien se nourrir, cela implique les questions qualité et quantités. Alors, comment bien se nourrir tout en faisant des économies ? Les deux facteurs ne vont pas toujours bien ensemble, mais sachez que c’est possible. Tout se réside dans la façon où vous faites les courses, quelques astuces peuvent vous aider à dépenser moins tout en gardant vos habitudes alimentaires.

Les produits alimentaires : une dépense importante à ne pas négliger

Après le logement, l’alimentation occupe une partie prépondérante dans la dépense quotidienne des familles. Chaque foyer à son habitude à faire les courses, il y en a qui les font toutes les trois jours, toutes les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois. Cette fréquence dépend du besoin, du budget disponible, de l’habitude alimentaire, mais également du nombre de personnes se trouvant dans le foyer. Pour des conseils, des offres ou des solutions en finance, n’oubliez pas de visiter le site Financièrement.fr. Vous y trouverez surement ce dont vous avez besoin question dépenses et consommations diverses. Il est important de s’y retrouver quand on parle de dépense, car une fois que vous négligez sa bonne gestion, vous risquez de vous retrouver dans une difficulté financière pour le reste du mois.

Dépensez moins en optant pour des produits en bas des rayons

Le montant des courses varie d’un foyer à un autre, et ce, pour diverses raisons. Un foyer qui ne possède pas d’enfant de bas âge ne dépense pas comme une famille qui a des adolescents ou qui n’en possède pas. Mais aussi, la nature des courses varie en fonction des personnes composant le foyer. En moyenne, le budget mensuel dédié aux produits alimentaires dans les foyers français est de 300 €. Ils incluent les courses notamment les nourritures quotidiennes, les restaurants et les fast-foods. Il existe des astuces prouvées efficaces qui vous permettent de faire des économies sur vos courses ou au moins les réduire de quelques euros. Généralement, les produits situés en bas et en haut des rayons sont plus abordables, il suffit de garder les yeux bien ouverts. Vous verrez les différences des prix, tout en ne compromettant pas la qualité.

Fixez-vous des limites sur vos courses

Vous pouvez également fixer un budget pour chaque course et faire une liste chez vous avant d’y aller. Ne faites aucune exception sauf pour des cas de forces majeures, une marge de 15 % supérieure au budget est la limite acceptée. Certes, ce respect de budget de courses est un défi difficile à faire, mais c’est réalisable. Il consiste à vaincre les tentations d’achat inutile et à ne pas craquer sur des choses qui ne sont pas essentielles. Alternez vos lieux de courses comme les supermarchés et les marchés. Les produits dans ces derniers sont nettement plus abordables. Ne vous laissez pas vous décourager par ce concept, si le reste de votre budget vous le permet, vous pouvez les dépenser au fur et à mesure que toutes vos dépenses fixes sont réglées. Prévoyez quand même une somme conséquente pour les imprévues. Le plus difficile dans un foyer est de se retrouver sans rien avant la prochaine fin du mois.

Le Site Du Service