Le Site Du ServiceL'annuaire des sites de services
Engineer in the factory

EFREI : école d’ingénieur Post bac à Paris

L’école d’ingénierie EFREI est l’ école la plus prestigieuse de Paris. Elle forme des ingénieurs dans les domaines numériques, technologiques et informatiques. Elle est née de l’union de deux écoles : l’EFREI et l’ESIGETEL. Sa mission est de former des ingénieurs compétents et efficaces, prêts à intervenir rapidement sur le marché du travail.

Les programmes de formation de l’école EFREI

L’école d’ingénieurs EFREI offre deux programmes de formation : l’un dans le domaine des technologies numériques et l’autre en ingénierie générale. Ces cheminements académiques relient le cycle préparatoire, la formation scientifique et technologique à la formation globale. Dès la première année, les étudiants se familiarisent avec certaines matières. Ils développent des connaissances en informatique, en économie en mathématiques et en physique. Certaines écoles offrent même des stages dans un cadre humanitaire.

La formation générale comprend des matières essentielles comme les mathématiques, la physique, l’électronique, l’informatique. Les technologies numériques comprennent le volet ” formation générale et professionnelle ”. Ce programme permettra aux futurs diplômés d’occuper des postes dans les domaines des communications, de la réalisation de projets tant sur le plan national qu’international.

Les programmes de formation de l’effrei qui vont de bac+ 2 à bac +6 sont aussi offerts. Ils permettent aux étudiants de développer des connaissances théoriques et pratiques plus poussées dans les domaines du management et des technologies numériques.

les critères admission à l’école l’EFREI

La plupart des étudiants qui suivent les programmes de l’école EFREI de Paris ont un baccalauréat scientifique. Cependant, d’autres écoles d’ingénierie acceptent des candidats après avoir étudié leurs dossiers. Les candidats qui ont un BTS ou une expérience professionnelle comme technicien supérieur peuvent aussi être admis. Cependant, ils doivent réussir les concours d’entrée.

les débouchés de l’école EFREI de Paris

Les diplômés de l’école EFREI de Paris ont la possibilité de continuer leur formation dans des écoles de commerce par exemple ou en obtenant un programme double : management/ingénieur. La formation étant riche et variée, les diplômés peuvent travailler dans des domaines comme l’aéronautique, la chimie, l’industrie ou la biologie moléculaire.

Le Site Du Service