• Search
  • Lost Password?
Le Site Du ServiceL'annuaire des sites de services

Le rachat de crédit en ligne : un service bien pratique

Recourir au rachat de crédits en ligne peut être bénéfique pour un emprunteur, mais il peut aussi s’avérer inintéressant. Le regroupement de crédits peut concerner tous types de créances sauf les prêts professionnels et les dettes de jeu. Actuellement, des sites spécialisés publient des articles qui vous permettront d’avoir de plus amples informations. La plupart d’entre eux proposent également un guide du rachat de crédit immobilier.

Qu’est-ce que le rachat de crédits en ligne ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire consistant à regrouper plusieurs crédits en un seul, même de natures différentes. Un établissement de crédit propose de racheter tous les crédits en cours contre un nouveau contrat unique avec une seule mensualité et une seule durée. Avec cette opération, l’emprunteur peut retrouver la stabilité dans ses finances. Il peut également bénéficier d’une réduction de mensualité. De ce fait, il peut gagner en pouvoir d’achat et peut de surcroît ajouter un montant supplémentaire si sa situation le lui permet. De nos jours, la demande de rachat de prêts ainsi que la gestion de l’ensemble cette opération peut se faire à distance (voir ici pour plus de détails).

Comment souscrire à cette opération ?

Pour y accéder, vous devez vous connecter sur un site spécialisé proposant un simulateur de rachat de crédits. En principe, les informations demandées sont celles concernant la situation de l’emprunteur, à savoir : le nombre de crédits en cours et les montants restants dus, les revenus et les charges du ménage ainsi que quelques informations complémentaires. Le simulateur permet de comparer les offres entre elles, mais également d’avoir une première aperçue de la nouvelle mensualité, et ce, en quelques minutes.

Rachat de crédits – Pour qui ?

Le regroupement de crédits peut être demandé par toute personne ayant une capacité de remboursement suffisante. Il est notamment dédié aux personnes disposant de revenus réguliers, mais qui ne parviennent plus à honorer leurs dettes du fait d’un changement inattendu dans leur situation personnelle ou professionnelle entraînant une baisse de revenus comme la séparation, le licenciement ou le chômage. Généralement, un emprunteur inscrit au Fichier Central des Chèques ou se trouvant en situation de surendettement est inéligible d’office.

Les avantages d’un regroupement de crédits

Avec un rachat de crédits, l’emprunteur peut profiter d’une situation plus confortable en ayant une seule mensualité à échéance fixe. Il peut aussi gagner en pouvoir d’achat et son taux d’endettement diminue. En effet, il peut bénéficier d’une mensualité et d’un taux d’emprunt réduit. Par ailleurs, en cas d’évolution des conditions de financement, son taux d’assurance peut également diminuer.

Les inconvénients d’un rachat de prêts

En rachetant les prêts antérieurs, l’emprunteur doit parfois payer une indemnité de remboursement anticipé aux organismes de crédit, car il solde ses anciennes créances avant terme. Une mensualité réduite entraîne une augmentation de la durée de remboursement et un accroissement du coût global du prêt, car il doit payer des taux d’intérêt supplémentaires pour toute la durée du remboursement. Et enfin, lorsqu’on souscrit à de nouvelles sûretés ou garanties hypothécaires, on doit s’acquitter de frais qui alourdira également le montant global du crédit. Avant de souscrire à un rachat de crédits, tenez bien compte de ces quelques informations.

Le Site Du Service